Collier jingtai

Collier brodé haute fantaisie en pierre oeil de tigre Jingtai

Collier haute fantaisie en pierre oeil de tigre Jingtai.

C'est un collier brodé haute couture fantaisie d'inspiration chinoise. Il sera composé d'arabesques qui sont souvent représentées sur des boites,des bouteilles, des vases, des pagodes en bois...en architecture. Ces arabesques s'utilisent également pour les encadrements, un joli patrimoine entre art et culture.

Je me suis servie de motifs linéaires qui scindent la partie centrale de ces dessins. De céramique Jingtai exactement. Tous ces motifs peuvent être représentés par des fleurs, pivoines, fleurs de cerisier, sismographe ou idéogramme, montagne, surmontés d'une frise et nous décrivent des significations. Ainsi les animaux peuvent aussi être présents parmi tous les motifs asiatiques chinois.

Jingtai était le nom d'un empereur sous la dynastie Ming, Ming Daizong qui portait le nom exact de Xian Jingtai dans les années 1450 -1460, 7ème empereur de la cette dynastie.

J'ai choisi pour ce collier des pierres en oeil de tigre qui en lithothérapie serait des pierres de protection, des couleurs chaudes comme le doré, le bronze, et le noir rappelant la tenue de l'empereur.

 

 

collier pierre brodé broderie perle artisanat japonaise oeil de tigre artwork haute fantaisie