Photo 722

La bague thé vert

Une autre bague brodée de la couleur du thé vert de Chine. Je n'avais pas tellement de fourniture et donc toutes mes premières créations avaient une couleur uni, mais un thème. Elle est brodée sur un support en métal argenté réglable, sans nickel.

Le thé vert est un liquide énormément consommé dans les pays asiatiques, est une boisson qui se consomme à n'importe quel moment de la journée, et a des vertus bénéfiques alimentaires.

Mon inspiration première l'Asie

Je me suis inspirée des pays d'Asie car j'aime cette culture, les arts martiaux, l'histoire Ming, l'art asiatique dans toute sa généralité que ce soit l'art viêtnamien à l'art japonais. Mes créations sont très souvent confectionnées avec de la perle japonaise.

Les ornements sont représentés partout dans les maisons, les tissus, les vêtements, les couleurs, les fêtes.

On y trouve des fleurs, des lignes, des cadres, des animaux (poissons, dragons, oiseaux, arbres, feuilles), un rapport avec la nature dans lequel je m'y retrouve, des unités logographiques  ou idéogrammes qui composent l'écriture au pinceaux sur des feuilles de bambous. Certains pendentifs que j'avais fabriqués en pâte polymère seront revisités.

 

bijoux fantaisie perle bague inspiration créatrice eirlesbijouxfantasie vert thé asie