Accessoires de mode 2019

Img 20191119 090541

Boucles d'oreilles Rose des sables et mon amie la rose

Les boucles d'oreilles Rose des sables et mon amie la rose..Dans la vie on rencontre des personnes qui peuvent marquer nos mémoires...

J'ai rencontré cette vieille dame marocaine, il y a quelques années, un jour où elle était seule, fatiguée parce qu'âgée et avait besoin d'aide pour devoir porter de gros sacs lourds. Je lui ai proposé de l'aider et elle m'a accueilli à sa table avec un très bon café, nous avons discuté et fais connaissance, elle était aimable et gentillle, une personne qui a été là pour moi lorsque ça n'allait pas, à l'écoute, elle prenait souvent des mes nouvelles lorsque nous nous croisions...hier matin j'ai regardé cette rose des sables qu'elle m'avait offerte en partant pour me remercier, j'ai repensé à elle et de cette chanson française "Mon amie la rose" qui décrit exactement lorsqu'elle est partie, elle aimait les fleurs et avait un immense jardin.

Un petit hommage que je lui rends avec cette création, un moment plein d'émotion, un joli souvenir et ce petit moment qui restera gravé.

Ceinture vintage upcycling

Ceinture métal année 60'

La ceinture métal année 60-70

Quand les récup métal se transforment....

Aujourd'hui la tendance est à la récup ou le upcycling. J'avais écris que j'étais passionnée d'art en général et de bien d'autres domaines, mais j'ai un petit faible pour la mode, les défilés de mode, les grands créateurs, les meubles design etc....J'aime aussi défendre des causes, quelles soient humanitaires, où faisant parties d'autres idéaux que l'on peut défendre ou protéger comme les animaux, la nature, la planète que ce soit pour nous même ou pour les enfants, il faut leur donner les moyens de vivre dans un monde meilleur. Ceux qui me suivent et me connaissent le savent.

Nous sommes à l'ère du "Upcycling" où  le gaspillage est mis à l'écart pour le bien de toute la planète, de la population et j'adhère entièrement à ce mode de vie, loin des défilés de mode, de la luxure, un mode de vie qui nous ramène à la simplicité, le naturel. Un bon moyen de redonner vie à des objets, des matières et leur donner un sens.

Le détournement d'objet a fait ses preuves, aujourd'hui avec une grande imagination, le moindre objet peut se transformer. C'est ce que j'ai pu faire avec des pièces de métal et une chaine bijou que j'avais gardé ici et là et qui pouvaient s'assembler pour en faire une ceinture. J'ai crée cette ceinture en métal argentée avec le thème des années 60-70, des années qui ont fait partie de ma vie, de mon vécu, les yéyés et John Lennon...Ce côté hippie, boho, babacool mais stylée :)

Cette ceinture a finalement trouvée acquéreur quelques jours après l'avoir mise en ligne, je l'avais faite pour une taille 36/38 et une cliente, qui d'ailleurs très aimable a littéralement craquée pour son style et la façon dont je l'avais construite. Elle a pris contact avec moi et ma sollicité si je pouvais lui faire en taille plus grande, puisque j'avais des pièces de métal en rade, j'ai réussi à la satisfaire et c'est avec beaucoup de plaisir et de joie qu'elle l'a commandée pour l'avoir avant de pouvoir partir en vacances. Une pièce unique dans ses valises.

Livrée avant le délai annoncé, elle a eu plaisir à la recevoir et à la porter et comme beaucoup de femmes, lorsqu'on achète un accessoires de mode nous permet de pouvoir nous mettre en valeur et de se sentir belle ..............:)